Dubai, ville de la démesure

Dubaï est une ville haute en couleurs qui fait partie des Emirats Arabes Unis. Vers le 18e siecle, une petite communauté de pêcheurs, principalement de perles, s'établit sur le site de la ville actuelle, alors désertique. Lorsque du pétrole est découvert dans le golfe persique, au large de ses côtes, le développement de la ville de Dubaï explose. Grâce au commerce,  aux nouvelles technologies et au tourisme, Dubai n’est  maintenant plus dépendants des productions d'énergie. En cent ans, Dubai est passé d'un petit village de pêcheurs à une immense ville moderne qui accueille près de dix millions de visiteurs par an.

En vous promenant dans cette magnifique ville, vous croiserez de nombreuses mosquées car la ville est musulmane. Vous pourrez flâner dans les ‘’souks’’ d’or et faire de bonnes affaires! Vous découvrirez dans cette ville futuriste le gratte-ciel le plus haut au monde, une station de ski intérieure, le plus grand aquarium au monde (il est meme possible d’y plonger avec les requins), le seul hôtel 6 étoiles; le Burj Al Areb, en forme de voilier, construit sur une des innombrables  îles artificielles au large de la ville et bien plus!! Dubai est la ville de la démesure où tout est possible! Lamborghinis et Ferraris de l’année se partagent les rues très achalandées de Dubai. Si vous rêvé de posséder une des trois cents îles artificielles prévues dans " The World " il vous faudra payer entre 7,5 et 36 millions de dollars. L'ensemble de ces îles forment une mapemonde.
  
Actuellement, plus de 300 hôtels et 600 gratte-ciels sont construits et les projets les plus extrêmes ne cessent de s’accumuler. Tout juste à la sortie de Dubai, vous vous retrouverez dans un immense désert de sable blanc. Vous pourrez vous promener tranquillement dans les dunes à dos de dromadaire. Comme quoi à Dubai on trouve de tout!!!

Bon voyage...

Nancy Hébert, conseillère en voyages